Infrastructures

Infrastructures

Backbone IP

Avant d’avoir la Ferrari, il faut avoir le circuit pour la faire rouler !

Le transport de l’IP constitue une brique importante pour notre activité. Nos infrastructures sont tout IP et de ce fait il est important de garantir son transport et son accessibilité. La gestion de la qualité de service constitue également une brique importante pour le transit des appels sur notre réseau.

Répartie sur plusieurs datacenters, nos infrastructures réseau sont équipées de matériel Juniper, matériel reconnue dans le domaine des télécoms.
Le réseau est conçu sur base d’un Plan de Continuité d’Activité, garantissant ainsi l’accès aux services que nous délivrons : chaque lien raccordant un point d’accès est redondé, validé et testé avant chaque mise en production. Des tests de PCA ont lieu 3 à 4 fois par an afin de maintenir cette garantie.
Nos cœurs de réseau, routeurs de bordure sont également doublés afin d’appréhender toute défaillance matériel, logiciel ou d’interconnexion.

Plug & Tel est un Autonomous System (AS Numéro 42467) sur Internet, c’est-à-dire que nous possédons notre propre réseau référencé dans les tables de routage IP internationales. Cela implique d’avoir des routeurs de bordure redondé et d’avoir plusieurs transitaires IP garantissant ainsi l’accès à notre réseau.

Backbone télécom

Nos interconnexions avec nos partenaires opérateurs Voix sont réalisées via des liens privé point à point et dédié, garantissant ainsi le transport de la voix de notre réseau vers le réseau opérateurs partenaire.

Chaque interconnexion opérateur est, au minimum, doublée afin de garantir la résilience du service.

L’acheminement des appels (de vos appels) est réalisé en multi interconnexion : vos appels sont acheminés sur plusieurs interconnexion opérateurs garantissant ainsi son aboutissement si une cause de rejet survient sur l’une des interconnexions.
Nos infrastructures télécoms ont une topologie en étoile, permettant ainsi de garantir que le service sera tout le temps disponible : si un élément devient défaillant, les autres prendrons automatiquement le relais.

Infrastructure matériel

Le PCA ça ne s’improvise pas !

Plug & Tel est doté des dernières technologies hyper convergés  VxRail de DELL . Cette technologie permet de déployé plus facilement des environnements de production sur plusieurs datacenter physiques, tout en garantissant leur résilience : si un datacenter physique devient défaillant, un autre datacenter physique prend automatiquement le relais.

Cette technologie est mise à contribution dans nos services de Hosting et dans la gestion de nos infrastrcture.

Rendre votre infrastructure Hautement Disponible devient simple et efficace dans votre gestion au quotidien de l’IT.