Plug & Tel lance la fonctionnalité R-CLI

Le monde du télémarketing / marketing direct est en mutation ces dernières années. L’habitude des prospects, qu’ils soient professionnel ou particulier, évolue. Cette évolution est la conséquence de plusieurs facteurs, notamment l’avènement de l’internet et des services associés mais également par la forte sollicitation du prospect en marketing direct.

Fotolia_50923154_XS-smallAtteindre sa cible en marketing direct est donc de plus en plus difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’une première prise de contact par voie téléphonique. Certains particuliers peuvent recevoir jusqu’à une centaine d’appels par jour pour la vente de produits divers ou de la prise de rendez-vous. Cette centaine d’appels est générée par plusieurs centres d’appels différents ayant des coeurs de métiers différents mais ciblant la même personne. Avec de tels chiffres, on comprend vite, que le prospect puisse se sentir oppressé et que son prochain réflexe sera d’identifier les numéros affichés sur son téléphone pour les partager sur des forums afin d’avertir les autres usagers des intentions du démarcheur.

Les opérateurs de téléphonie fournissant le service à leurs abonnés ont également pris des mesures drastiques pour les prémunir des gênes causées par le démarchage direct sur leur ligne téléphonique. Les cellules de téléprospections générants ainsi beaucoup d’appels peuvent se voir black listé leur trafic sur certains réseau d’opérateur. Ce black listage est opéré en s’appuyant sur le numéro référence affiché sur le téléphone prospect.

Plug & Tel soutient les consommateurs et ne cautionne pas cette gêne engendrée chez les prospects. Néanmoins, le comportement de certaines cellules de prospection ne doit pas pénaliser les autres qui souhaitent travailler dans des conditions favorables. Les systèmes de black listage sont draconiens et Plug & Tel propose aux cellules de prospection une toute nouvelle fonctionnalité baptisée le « R-CLI », pour « Random Caller Line Identification », permettant d’éviter ce black listage.

Principe de fonctionnement

Le système se base sur la liste des numéros de téléphone dont la cellule de prospection est titulaire. Lorsque l’option est activée, une sélection aléatoire d’un des numéros de cette liste est faite pour le présenter en affichage sur le téléphone du prospect.

La cellule de prospection étant titulaire des numéros, le carde légal est respecté quant à l’affichage du numéro et la contrainte de black listage du CLI est levée.

Cadre d’exécution.

Young woman typing a message on the phone

L’usage en « bon père de famille » de cette fonctionnalité est conseillé. La matière première pour un centre de contacts est son fichier de prospection. Il est essentiel que la cellule de prospection ait conscience de l’importance du traitement de ce fichier et de la stratégie d’appel des prospects. Respecter l’approche et l’image qu’a le marketing direct auprès des prospects est essentiel pour la pérennité de l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.